Ebay

ebay logo can be seen at its office in San Jose, California, United States on November 23, 2019. eBay releases its 'Most Wanted' Guide – a holiday shopping report highlighting the season's top trending retro and right now gifts across fashion accessories, electronics, pop culture favorites, gaming, sports, and more. (Photo by Yichuan Cao/Sipa USA)/28229942//1911232157

Comment entretenir sa voiture en passant par eBay ?

Comment entretenir sa voiture en passant par eBay ?

Un entretien régulier et rigoureux permet de préserver la durabilité d’un véhicule. Chaque pièce mérite d’être vérifiée et réparée en cas de détérioration. Certaines d’entre elles doivent toutefois être contrôlées davantage que d’autres pour assurer votre sécurité sur route. Le remplacement peut s’avérer nécessaire si la réparation n’est plus possible. Tour d’horizon sur les éléments à changer ou à vérifier régulièrement avant de rouler.

Les niveaux

Un simple coup d’œil sur le tableau de bord peut suffire pour vérifier l’état des niveaux. Si votre voiture ne dispose pas de voyants électriques, ouvrez le capot pour procéder à votre vérification. Si vous envisagez de partir pour un long voyage, prévoyez d’apporter plusieurs bidons de liquides dans votre véhicule afin de maintenir les niveaux du moteur tout au long du trajet. Si vous n’avez pas encore fait le plein de liquides de refroidissement avant votre voyage, passez chez eBay pour bénéficier d’une livraison gratuite et rapide.

Les freins

Pour que les freins fonctionnent correctement, les disques et les plaquettes doivent être vérifiés régulièrement et éventuellement remplacés en cas d’usure. En général, les disques peuvent durer jusqu’à 120 000 km, contre 45 000 km pour les plaquettes. Cette estimation n’est toutefois valable que si le conducteur adopte une conduite souple. Dans le cas contraire, la vérification s’effectue bien plus tôt.

Avant chaque voyage, mieux vaut toujours prévenir les pannes en achetant une pièce en ligne. Les disques peuvent être contrôlés à l’œil nu. Une fissure ou une quelconque déformation signifie qu’il faut les remplacer. Sinon, si vous en avez les moyens, offrez-vous un dispositif appelé Palmer pour mesurer l’épaisseur des disques de freins. Une fois ce type de problème détecté, commandez une nouvelle pièce dans l’immédiat, au risque d’avoir une panne en pleine route.

La batterie

Les problèmes de démarrage et les dysfonctionnements des équipements comme les essuie-glaces ou les phares sont souvent synonymes d’une batterie faible. Le remplacement de cette dernière n’est toutefois pas nécessaire si elle peut être rechargée. De cette manière, sa durée de vie est prolongée. Si la charge ne dure pas, vous pouvez penser à la remplacer.

En termes de batteries de rechange, eBay dispose de tout un lot de modèles issus de différentes marques au choix. Les prix varient de 100 à 400 euros. Les spécialistes en automobile conseillent les batteries de la marque BOSCH en raison de leur durabilité.

Entretien auto

Les pneus

Afin de garantir une tenue de route optimale et la sécurité des voyageurs, les pneus ne doivent pas être négligés. Un gonflage insuffisant ou l’usure sont source d’accident. En effet, des pneumatiques usés peuvent patiner et faire déraper la voiture en cas de freinage. Il est préférable d’en vérifier la pression au moins une fois par mois. Dès que vous constatez une pression insuffisante ou si la surface des pneus est lisse, remplacez-les avec des modèles de la même taille. eBay propose tout un arsenal de pneumatiques dans son catalogue en ligne.

Pourquoi acheter des pièces auto neuves chez eBay ?

Cette plateforme en ligne figure parmi les sites de référence pour acheter des pièces automobiles de qualité. eBay réalise une vente de plus de 10 000 pièces par jour, soit 3 millions en une année. Cette boutique en ligne organise souvent des promotions pour satisfaire et fidéliser sa clientèle. Si vous recherchez une pièce à un tarif raisonnable pour votre voiture, ce e-shop vous est conseillé. Souvent, les achats s’accompagnent de garanties en vue d’assurer la qualité des produits vendus. Les tarifs varient d’un produit à l’autre en fonction de la gamme et de la marque. Il s’agit sans doute de la meilleure manière d’acheter des pièces de voitures à un prix qui convient à tous les budgets.

Illustrations : blog.autoreflex.com ; media.lesechos.com

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Partagez cet article !