Ferrari vous invite à sa première fête populaire à Maranello !

Pour la première fois de son histoire, le constructeur transalpin organisera une exposition grand public intitulée « Universo Ferrari » ou l’Univers Ferrari. Les fans de la marque et les amateurs de sport auto se donneront donc rendez-vous à Maranello, dans la ville natale de Ferrari, au mois de septembre prochain pour découvrir quelques exclusivités.

Au programme : présentation en avant-première de la supercar SF90 Stradale de série de Ferrari ainsi que toutes les activités du constructeur au cheval cabré. Les convives profiteront de cet évènement inédit dans des locaux spécialement aménagés pour mettre en avant le savoir-faire de Ferrari et de son équipe.

« Universo Ferrari » : la première exposition publique de la marque depuis 72 ans

Créée en 1947 par Enzo Ferrari, la célèbre marque italienne portant le nom de son fondateur n’a jamais organisé d’évènement à destination du grand public jusqu’à présent. L’« Universo Ferrari » qui aura lieu en automne prochain dans la province de Modène, dans la région d’Émilie-Romagne, en Italie, sera donc une première dans l’histoire du constructeur transalpin.

Lors de cette occasion exceptionnelle, les invités vont non seulement accéder librement à l’univers du « cavallino rampante », mais aussi découvrir de nouveaux modèles de Ferrari qui, d’habitude, sont exclusivement réservés à ses clients privilégiés. Concrètement, il s’agit d’une exposition volontairement « populaire », de quoi ravir les amateurs et fans de la marque.

À la découverte de la nouvelle SF90 Stradale de Ferrari

L’« Universo Ferrari » réserve bien des surprises, car aux dernières nouvelles, le public qui assistera à cette exposition inédite aura l’occasion de découvrir en avant-première la SF90 Stradale du constructeur italien. Il s’agit d’une supercar hybride de série à motorisation centrale arrière, dotée du V8 bi-turbo de la F8, mais dans une version extra puissante.

Côté technique, cette sportive haut de gamme de Ferrari affiche une puissance maximale de 1000 ch avec un poids de moins de 1,6 tonne. La SF90 Stradale n’est pas seulement le modèle le plus puissant de Ferrari, mais également le premier à être présenté au grand public hors d’un salon.

Pour couronner le tout, le constructeur ne néglige aucun détail, sachant que l’exposition aura lieu dans une structure spécialement aménagée dans le fief de Ferrari. Celle-ci sera composée de divers stands dédiés à toutes les activités de la marque, allant de la production de modèles neufs à la restauration, en passant par l’entretien des modèles classiques. Une large partie de la gamme de véhicules de Ferrari sera exposée dans les différents espaces :

  • Voitures classiques
  • Voitures de course
  • Gamme de modèles actuels

Photos : autoscout24.be,

Vidéo : Youtube.com

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *