Grand prix d'Australie

Start of the race. HAMILTON Lewis (gbr), Mercedes AMG F1 Petronas GP W09 Hybrid EQ Power+, RAIKKONEN Kimi (fin), Scuderia Ferrari SF71H, VETTEL Sebastian (ger), Scuderia Ferrari SF71H during 2018 Formula 1 championship at Melbourne, Australian Grand Prix, from March 22 To 25 - Photo Florent Gooden / DPPI

Quelles sont les compétitions sportives mises entre parenthèses ?

Quelles sont les compétitions sportives mises entre parenthèses ?

La pandémie de coronavirus aura eu raison des compétitions sportives mondiales. En effet, presque toutes les rencontres et épreuves sportives ont été reportées, voire même annulées. Du sport automobile en passant par le football, toutes les disciplines sont concernées.

Les sports à moteur mis à l’arrêt

Les annonces de reports de date et d’annulations de rencontres fusent des quatre coins du monde en matière de sports mécaniques. En effet, Le Grand Prix d’Australie, prévu se tenir le 15 mars, a déjà fait l’objet d’une annulation. Ceux de Bahreïn, espéré se tenir le 22 mars, du Vietnam, organisé pour le 5 avril et de Chine, attendue pour le 19 avril, ont également été reportés sine die. Les GP de Monaco du 24 mai, d’Espagne du 10 mai et des Pays-Bas du 3 mai ont déjà été annulés.

Quant au championnat international de Formule E, toutes les compétitions prévues ces mois-ci seront suspendues. Le E-Prix de Djakarta, prévu débuté le 6 juin, est, par exemple, annulé. Il en est de même pour le E-Prix de Paris de FE attendu le 18 avril.

Du côté du Championnat du monde des rallyes, les rencontres espérées se tenir durant le 23 au 26 avril en Argentine sont reportées.

WRC

Le Championnat du monde d’endurance (WEC) n’est pas épargné. En effet, les 24 heures du Mans prévues les 13 et 14 juin devront avoir lieu les 19 et 20 septembre.

Les passionnés de deux roues devront également attendre plusieurs semaines, voire, des mois pour suivre de près les nombreuses rencontres sportives. En effet, les Grands Prix d’Argentine, d’Amérique, de Thaïlande et de Qatar n’auront lieu que vers les dernières mensualités de l’année. La saison de MotoGP ne débutera que vers le mois de mai.

Prévues se tenir les 18 et 19 avril, les 24 heures du Mans motos n’auront lieu que les 5 et 6 septembre.

Les matchs de tennis reportés

Les amateurs de tennis devront également patienter, car les annonces de report ou d’annulation de date se succèdent. En effet, la capitale française devait accueillir le tournoi du Grand Chelem de Roland-Garros du 24 mai au 7 juin. Cette année, les matchs auront lieu du 20 septembre au 4 octobre.

Budapest, quant à lui, devait accueillir la phase finale de la Fed Cup à partir du 14 avril. Ce tournoi sera reporté à une date ultérieure.

Quant aux circuits féminins WTA et masculins ATP, aucune rencontre n’aura lieu avant le 7 juin.

De nouvelles dates pour les matchs de football

Les passionnés de ballons ronds devront attendre pour voir le Championnat du Portugal et celui de France qui sont suspendus pour une durée indéterminée. Celui d’Angleterre n’aura pas lieu avant le 30 avril. Ceux d’Italie et d’Allemagne font également l’objet de report.

Le championnat des Pays-Bas et celui de Russie seront suspendus respectivement jusqu’au 6 et 10 avril. La Coupe d’Argentine, le championnat de Belgique, la ligue nord-américaine de football, le championnat d’Afrique du Sud, ainsi que les rencontres de Copa Libertadores sont également reportées.

Les dates seront également repoussées pour la phase finale de la Ligue des nations, l’Euro espoirs prévu en juin 2021, l’Euro féminin initialement prévu se tenir du 7 juillet au 1er août 2021 ainsi que l’Euro 2020 masculin programmé du 12 juin au 12 juillet 2020.

D’autres compétitions reportées

Les reports et les annulations de dates touchent presque toutes les disciplines. En basket, par exemple, aucun match de la NBA n’a eu lieu depuis le 11 mars. Toutes les coupes européennes, le tournoi des Amériques et les épreuves européennes qualificatives font également l’objet de suspension.

Côté athlétisme, le marathon de Paris, celui de Boston et celui de Londres ont été reportés. Quant au cyclisme, aussi bien le Tour de Catalogne que celui de Romandie et le tour du Pays basque n’auront lieu qu’aux dates prévues.

Médias : autohebdo.fr; i.pinimg.com