vendez votre voiture

Vendez votre voiture : un service de cotation de véhicule rapide et efficace !

Vendez votre voiture, comme son nom l’indique, est un service dédié à la vente et la reprise de voitures dans toute la France.

Ce service intègre un outil de cotation intuitif et facile d’utilisation permettant d’estimer le coût du véhicule à céder en quelques clics.

Les propriétaires peuvent y proposer tout type d’auto :

  • neuf,
  • occasion,
  • accidenté
  • en panne
  • et même hors d’usage.

En plus de l’évaluation en ligne, le site propose une expertise sur rendez-vous avec des experts afin d’affiner la cote.

 

 

Pour vous aider à vous familiariser avec ce service, voici un panorama complet autour :

  • de son fonctionnement,
  • de ses principaux avantages

ainsi que les étapes à connaitre avant de proposer votre véhicule sur Vendezvotrevoiture.fr.

N’oubliez pas de consulter nos conseils plus bas pour une vente réussie, sans oublier notre avis sur cette plateforme.

 

Vendez votre voiture : comment fonctionne la plateforme ?

Vendez votre voiture propose un service facile d’accès pour vendre rapidement son véhicule.

Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans l’ensemble du territoire français avec une soixantaine d’agences et plusieurs locaux dans les plus grandes villes comme Paris, Lyon ou encore Bordeaux.

 

vendez votre voiture
Les agences de Vendez votre voiture sont partout en France

 

Grâce à un système de filtre par localisation géographique, vous pouvez accéder au service de Vendez votre voiture le plus proche de chez vous.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’une expertise automobile complète en choisissant une agence implantée dans toutes la France.

Une fois la localisation choisie, il suffit de procéder à l’estimation du coût du véhicule, puis fixer un rendez-vous avec un expert de Vendez votre voiture.

 

Après cette étape, vous avez le choix entre deux options de vente :

 

1- La vente directe sur Vendez votre voiture

Concrètement, sur Vendez la majorité des véhicules proposés votre voiture reçoivent une offre directe lors de l’estimation.

Ainsi, si le propriétaire procède à la vente, son argent sera directement transféré sur son compte et la plateforme se charge d’organiser gratuitement le changement de propriété.

A contrario, s’il ne souhaite pas vendre sa voiture dans l’immédiat, celle-ci sera vendue aux enchères, sachant qu’il ne dispose que de 5 jours pour accepter l’offre.

 

2- Les enchères professionnelles via Vendez votre voiture

Vendez votre voiture propose une autre option de vente qu’est l’enchère professionnelle. Le propriétaire dispose ainsi de 48 heures pour vendre son véhicule aux enchères, et cela avec des mises à jour en temps réel des nouvelles offres.

Cette solution a pour avantage principal de permettre au vendeur d’exposer sa voiture sur un réseau européen composé de plus de 54 000 concessionnaires actifs.

 

Vendez votre voiture
Vendez votre voiture c’est plus de 54 000 concessionnaires actifs

 

Comme avec la première alternative, le délai d’acceptation de l’offre est de 5 jours après la clôture des enchères.

 

 

Quels sont les avantages de la plateforme Vendez votre voiture ?

Trouver un nouvel acquéreur n’est pas toujours évident sans passer par des petites annonces en ligne comme Vendezvotrevoiture.fr.

Grâce au service de cette plateforme, il vous sera possible de vendre votre véhicule dans les plus brefs délais et à bon prix.

vendez votre voiture
Le formulaire de recherche de Vendez votre voiture

 

En publiant votre annonce sur Vendez votre voiture, vous profiterez de nombreux avantages tout en évitant :

  • Les pertes de temps et d’argent : appels téléphoniques, tests, coût d’entretien, remise en état, etc.
  • Les négociations de prix sans fin
  • Les arnaques potentielles
  • La dévalorisation de l’auto

 

Les étapes pour vendre sa voiture

Conçu pour faciliter les démarches des utilisateurs, Vendez votre voiture propose des outils simples à manipuler afin de publier une annonce plus rapidement et toute sérénité.

 

 

Voici quelques étapes à respecter pour vendre votre auto sur cette plateforme :

  1. Décrivez votre voiture : remplissez les informations requises via la plateforme Vendez votre voiture.
  2. Consultez votre boîte de messagerie instantanée : l’estimation indicative de votre auto vous sera envoyée gratuitement par mail.
  3. Faites examiner votre voiture : vous devez prendre rendez-vous par téléphone ou directement sur le site Vendez votre voiture pour bénéficier d’une expertise gratuite de votre auto dans l’une des agences de l’entreprise.
  4. Une fois sur place, les experts de Vendez votre voiture examineront gratuitement votre véhicule et de façon rapide et professionnelle.
  5. Choisissez votre option de vente : « Vente directe » avec rachat immédiat sans engagement ou « Enchères pro » avec vente aux enchères sous 48 heures parmi le réseau de concessionnaires de Vendez votre voiture.
  6. Signez le certificat de cession : cette la dernière étape après la concrétisation de la vente durant laquelle le propriétaire signe le contrat de vente avec le représentant de Vendez votre voiture.

 

Bon à savoir : lors de votre rendez-vous dans l’une des agences de Vendez votre voiture, vous devez apporter les deux clés et la carte grise de votre auto, tous les documents et les factures de contrôles techniques et d’entretien ainsi qu’un RIB pour le virement de votre argent.

 

L’évaluation du coût de la voiture

Avec Vendez votre voiture déterminer la cote de sa voiture est très simple.

Il existe plusieurs outils sur Internet qui permettent de savoir combien vaut son véhicule mais Vendez votre voiture est un des plus faciles.

 

vendez votre voiture
Sur Vendez votre voiture il n’a jamais été aussi facile d’estimer la valeur réelle de son véhicule

 

Le service propose des services d’estimation et de reprise automobile entièrement gratuits.

Il suffit de remplir quelques informations pour connaître la valeur de votre voiture, notamment :

  • la marque,
  • le modèle
  • la date de la première mise en circulation.

Avant de vendre une voiture d’occasion, de nombreux facteurs de cote doivent être pris en compte, notamment :

  • L’ancienneté du véhicule : plus il est âgé, plus sa valeur est faible
  • Le kilométrage effectué : la voiture aura moins de valeur s’il a déjà parcouru de nombreux kilomètres.
  • L’état général de l’auto
  • Les réparations effectuées : elles peuvent majorer ou minorer la valeur de la voiture.
  • La valeur de la voiture au moment de l’achat.
  • Les prix du marché : sur Internet, ils varient du simple au double.

Lorsque vous proposez votre véhicule sur Vendez votre voiture, seuls les trois premiers paramètres sont pris en compte lors de l’estimation en ligne.

Le prix définitif de l’auto ne sera finalisé que lors de la rencontre physique avec un des experts de l’entreprise en agence.

En plus de la marque, du kilométrage et de l’âge du véhicule, Vendez votre voiture détermine la valeur de chaque modèle en fonction des prix sur le marché de l’occasion.

 

Conseils et astuces pour vendre sa voiture sur Vendez votre voiture

Tout propriétaire souhaite vendre son véhicule à bon prix et dans les meilleurs délais.

Seulement, il n’est pas toujours évident de trouver le meilleur circuit de vente sans quelques conseils avisés d’experts dans le domaine.

Grâce à l’évolution d’Internet, de nombreuses plateformes comme Vendez votre voiture ont vu le jour afin de faciliter les démarches des propriétaires.

 

L’intérêt d’une deuxième expertise

Chez Vendez votre voiture, vous pouvez proposer tout type de véhicule, neuf comme occasion, en bon état de marche comme hors d’usage. Bien que la plateforme dispose d’un outil de cotation en temps réel, la valeur de la voiture reste une estimation.

 

 

vendez votre voiture
Les grandes étapes de vente sur Vendez votre voiture

 

Ainsi, au-delà de l’âge et des kilomètres parcourus, il est recommandé de bien entretenir son automobile, de l’intérieur comme de l’extérieur, afin d’espérer le vendre à un prix relativement supérieur par rapport à sa valeur vénale.

D’où l’intérêt d’effectuer une seconde expertise plus poussée en se rendant dans l’une des 60 agences de Vendez votre voiture.

Sur place, le véhicule à céder sera examiné de fond en comble pour déterminer son prix de vente définitif, sachant que cette opération est entièrement gratuite et sans engagement.

 

Les avantages de l’option « Vente directe » 

Grâce à l’option « Vente directe » proposé par le service de Vendez votre voiture, le propriétaire bénéficie d’une offre de rachat immédiate.

Ainsi, s’il accepte le prix de revente qui lui est proposé, il recevra un virement sécurisé directement sur son compte bancaire.

 

Il faut rappeler que l’expertise auto effectuée par l’équipe de Vendez votre voiture n’oblige pas le propriétaire à vendre son véhicule par la suite, sachant que les avantages du rachat immédiat sont multiples :

  • Transaction rapide et simple : chez Vendez votre voiture, toutes les opérations de vente sont prises en charge par une équipe dédiée.
  • Fini les acheteurs peu scrupuleux : sur la plateforme Vendez votre voiture, vous ne risquerez pas de tomber sur de faux acheteurs ou des arnaqueurs puisqu’il n’y a aucun intermédiaire.
  • Contrôle technique récent non obligatoire : Vendez votre voiture n’exige pas ce type de document contrairement à certaines plateformes de vente de véhicules entre particuliers.
  • Possibilité de vendre tout type de véhicule : chez Vendez votre voiture, vous pouvez proposer un véhicule neuf, en panne, en cours de financement…

 

Comment organiser un rendez-vous avec l’équipe de Vendez votre voiture ?

Comme nous l’avons indiqué précédemment, le propriétaire peut contacter l’équipe de Vendez votre voiture pour fixer un rendez-vous :

  • soit par téléphone,
  • soit directement sur Internet.

 

Pour cette seconde option, il suffit de remplir un formulaire dédié après la cotation en ligne.

Le service proposera en quelques secondes les agences les plus proches du vendeur, sachant que l’annulation du rendez-vous est aussi gratuite.

 

Ce qu’il faut savoir sur la vente d’un véhicule en général

La vente d’une voiture neuve ou d’occasion entre particuliers est réglementée par la loi. Chez Vendez votre voiture, les démarches administratives sont prises en charge par l’entreprise.

Voici quelques informations à retenir avant de céder votre véhicule :

  • Acheteur : attention aux vices cachés

L’article 1641 du Code civil stipule clairement que le vendeur peut s’exonérer de la garantie des vices cachés lorsqu’il indique en toutes lettres sur le certificat de cession que sa voiture est « vendu en l’état et sans garantie ».

Néanmoins, cette clause sera écartée si l’acheteur constate des vices cachés avant la vente. Chez Vendez votre voiture les annonces sont transparentes et garanties.

Dans tous les cas, la loi protège l’acheteur lorsque les défauts sont :

    • Apparents
    • Postérieurs à la vente
    • Mineurs
    • Liés à une usure normale
    • Liés à un manque d’entretien ou une mauvaise utilisation du véhicule
    • Signalés par le vendeur avant la cession

 

Bon à savoir : si la voiture a fait l’objet d’importantes réparations par le passé et que celles-ci ont permis de l’utiliser pendant plusieurs années, on ne pourra pas parler de vice caché.

 

Vendeur : qu’est-ce que la protection juridique ?

Les acheteurs ne sont pas les seuls qui doivent faire face à certains problèmes lors d’un rachat de véhicule entre particuliers.

En cas de litige, les vendeurs peuvent aussi recourir à la protection juridique pour les protéger contre certains vices liés au paiement de leur voiture : chèque sans provision, dépôt de plainte ou infraction commise par l’acheteur après la cession.

En proposant votre véhicule sur le site de Vendez votre voiture, vous serez entièrement garanti même après la vente.

 

Que doivent contenir les clauses de contrat ?

Selon l’article 5 du 4 octobre 1978 concernant la vente de voiture d’occasion, le vendeur doit remettre à l’acheteur un contrat écrit lors de la finalisation de la transaction.

Celui-ci doit comporter les informations obligatoires suivantes :

    • Justificatif d’identité des deux parties : nom, adresse, numéro de CIN (ou autre pièce d’identité), numéro de téléphone.
    • Description détaillée de l’auto : modèle, marque, kilométrage, année, numéro de châssis, certificat d’immatriculation et de visite au contrôle technique.
    • Déclarations sur les dommages ou défauts.
    • Toute utilisation commerciale du véhicule dans le passé : voiture de location, taxi, etc.
    • Toutes les informations concernant les pièces changées : boîte de vitesse, moteur, etc.
    • Date, lieu et signature des deux parties.

En publiant votre véhicule sur Vendez votre voiture, vous n’aurez pas besoin de fournir toutes ces informations, sachant que la plateforme prend en charge de toutes les démarches.

 

Que faut-il garantir avant de céder sa voiture à un particulier ?

Lors d’une vente de voiture entre particuliers, le propriétaire doit garantir que :

    • Le véhicule lui appartient de droit : libre de toutes restrictions et charges.
    • L’auto n’est pas importé ni accidenté, sans défauts connus.
    • La voiture est équipée de son moteur original.
    • Le certificat de visite au CT soit valable.

Si vous proposez votre véhicule chez Vendez votre voiture, vous n’aurez pas par exemple à fournir un certificat de visite au contrôle technique.

 

Rédiger une petite annonce : ce qu’il faut mentionner

Contrairement aux services de professionnels comme Vendez votre voiture, la rédaction d’une petite annonce est incontournable pour vendre un véhicule à un particulier.

Celle-ci doit être la plus claire possible et contenir les informations suivantes :

    • Une ou plusieurs photos de l’auto
    • La marque du véhicule
    • Le modèle
    • La version
    • L’année et le mois de la première mise en circulation
    • Le kilométrage exact
    • La puissance et l’énergie
    • La validité du contrôle technique
    • Les impacts éventuels sur la carrosserie
    • Nombre de propriétaires antérieurs
    • L’entretien effectué, les conditions de remisage : box, garage, etc.
    • Voiture fumeur ou non
    • Contact : heure, mail, téléphone…
    • Tous les détails secondaires : freins refaits, pneus neufs…
    • Le prix

 

D’autres détails ne doivent pas être négligés lors de la rédaction de l’annonce, notamment les descriptions courtes et les mots-clés à privilégier pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.*

Il est aussi possible d’ajouter quelques aspects comme la rapidité à laquelle vous souhaitez vendre votre véhicule :

    • Urgent : cause départ, déménagement, etc.
    • A débattre ou négociable : l’acheteur peut négocier le prix.
    • Ferme : pour repousser d’éventuelles tentatives de pourparlers.

Grâce au service de Vendez votre voiture, il vous suffit de remplir quelques champs obligatoires en quelques clics et la plateforme vous proposera un acheteur près de chez vous en toute simplicité.

 

Comment vendre votre véhicule en cas de perte de papiers ?

Si vous avez par malheur égaré le certificat d’immatriculation de votre véhicule, il vous faudra demander un duplicata du document le plus vite possible auprès de la Préfecture.

Vous devrez ensuite remplir une déclaration de vol ou de perte et fournir

    • Votre pièce d’identité
    • Un justificatif de domicile en cours de validité : moins de 3 mois
    • Un extrait du K bis : uniquement pour les voitures d’entreprise

 

Si toutes ces démarches administratives vous effraient, vous pourrez toujours recourir au service de Vendez votre voiture pour trouver rapidement un client susceptible d’acheter votre véhicule.

Cette plateforme vous propose une assistance entièrement gratuite et intégrale tout en respectant le processus légal en matière de vente automobile entre particuliers.

Les seuls documents dont vous aurez besoin sont les suivants :

    • Votre pièce d’identité
    • Votre permis de conduire
    • La carte grise de votre véhicule

Même après la signature définitive du contrat de cession, vous n’aurez à effectuer aucune étape post-vente, ce qui vous laissera le temps de vous concentrer sur vos principales préoccupations.

 

Notre avis sur Vendezvotrevoiture.fr

Si vous souhaitez savoir notre avis sur Vendezvotrevoiture.fr, il est plutôt positif , sachant que la plateforme offre plusieurs avantages intéressants à ne citer que sa facilité d’utilisation.

Pour compléter ce qui a été dit précédemment, voici quelques points à retenir concernant le service Vendez votre voiture :

  • Vendez votre voiture : une expertise gratuite et sans engagement

Vendez votre voiture offre un service de cotation gratuite vous permettant de déterminer la valeur de votre véhicule en moins de 2 minutes. En plus de cet atout majeur, l’entreprise propose une expertise sans frais et sans engagement avec possibilité de rachat immédiat et un paiement sécurisé. Notons que cette option de vente concerne tout type de véhicule, peu importe son âge, sa marque ou encore son état.

  • Vendez votre voiture : des spécialistes à votre service

Vendez votre voiture dispose d’une équipe spécialisée dans l’expertise et le rachat auto afin de faciliter l’ensemble des démarches. Celle-ci vous donne la possibilité de céder votre véhicule sous 24 heures et en toute simplicité, sachant que Vendez votre voiture prend en compte des détails administratifs post-vente.

  • Vendez votre voiture : des transactions garanties et sécurisées

Lorsque vous passez par le canal traditionnel de revente de voitures d’occasion, vous courrez de nombreux risques : arnaques, vols, etc. De plus, les particuliers et les concessionnaires auront tendance à baisser la valeur de votre véhicule, ce qui vous mettra dans l’incertitude totale. Avec le service de Vendez votre voiture, vos démarches seront garanties et votre paiement également.

  • Vendez votre voiture : un service simple et rapide

Plus la vente de votre véhicule s’éternise, plus il perdra de sa valeur, soit jusqu’à 30% pour une année. En passant par un professionnel tel que Vendez votre voiture, vous optimiserez votre chance de vendre votre véhicule à bon prix et dans les meilleurs délais.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *