Quelles sont les meilleures berlines familiales d’occasion ?

La berline, dont le concept original remonte à 1660 avec l’invention en Allemagne du « carrosse suspendu » tracté par des chevaux, a depuis fort évolué, mais le principe d’un espace généreux pouvant accueillir quatre ou cinq personnes pour parcourir de longues distances est resté à l’esprit des designers. Aujourd’hui challengée par les catégories voisines que sont les SUV et les monospaces, la berline familiale se défend plutôt bien grâce à des conceptions innovantes ne faisant aucun compromis sur le design, l’expérience de conduite, et la qualité des équipements. Découvrons dans cet article quelles sont les meilleures berlines familiales d’occasion.

 

Top 10 des meilleures berlines familiales d’occasion

Le marché français de la voiture d’occasion a connu en 2019 un record avec presque six millions d’immatriculations. Les berlines familiales bénéficient de cette dynamique et sont présentes aussi bien avec des modèles généralistes qu’avec des modèles premium (haut de gamme). Parmi les berlines familiales les plus vendues en 2019, on retrouve :

  • La BMW série 3 (commercialisée depuis 2012 et restylée en 2015).
  • La Chevrolet Cruze (commercialisée depuis 2009 et restylée en 2012).
  • La Honda Accord (commercialisée depuis 2003 et restylée en 2011).
  • La Peugeot 508 (commercialisée depuis 2011 et renouvelée avec une phase II en 2018).
  • La Ford Mondeo phase II (commercialisée depuis 1993 et restylée en 2019).
  • La Mazda 6 (commercialisée depuis 2002 et restylée en 2018).
  • La Renault Laguna 3 (commercialisée depuis 1994 et restylée en 2010).
  • La Skoda Octavia (groupe Wolkswagen, commercialisée depuis 1997 et restylée en 2017).
  • La Volvo S60 (commercialisée depuis 2010 et restylée en 2013).
  • Et l’Alfa Romeo Giulia (commercialisée depuis 2016 et restylée en 2020).

 

Votre berline familiale en LOA d’occasion avec Vivacar.fr

Vivacar.fr, plateforme numéro 1 en France sur la LOA d’occasion, référence dans sa base de données de plus de 25 000 annonces de véhicules éligibles aux financements en leasing d’occasion. Parmi ces nombreux modèles, vous êtes sûrs de trouver la berline familiale de vos rêves. Du modèle à la motorisation, en passant par l’année de commercialisation ou le type de transmission, Vivacar vous aide à trouver la berline familiale répondant au mieux à vos attentes.

La plateforme propose même un outil de simulation de financement en ligne vous permettant de chiffrer le montant de vos loyers mensuels en fonction du montant de votre apport, du kilométrage que vous effectuez chaque année et de la durée de location.

Après avoir sélectionné votre berline familiale d’occasion, vous pourrez compléter directement sur la fiche de votre voiture les paramètres de votre LOA d’occasion et choisir l’une des formules proposées par Vivacar pour étendre la garantie de votre véhicule à toute la durée de la location (formule « Garantie mécanique »), intégrer l’entretien de votre berline à votre loyer mensuel pour simplifier sa gestion financière et pérenniser votre investissement (formule « Entretien »). Vivacar étant sûr de son offre, il vous propose également de souscrire à la formule « Fiable ou remboursé » qui vous permet d’obtenir le remboursement de votre berline à son prix d’achat si votre voiture tombe en panne pendant la première année ou avant d’avoir parcouru 10 000 km. Votre dossier complété, vous pourrez soumettre à Vivacar votre demande de financement.

Un conseiller Vivacar vous contactera dès réception de votre dossier de financement en LOA d’occasion pour finaliser votre projet, ajuster au mieux les différents paramètres et définir la date de livraison de votre voiture familiale à votre domicile.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Partagez cet article !